Les produits de la société chantier naval d'étretat

Découvrez ici nos différents produits, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

La périssoire

Objet mythique, figure emblématique, la périssoire cauchoise, née à la fin du 19ème siècle .

Embarcation de plaisance, longue et étroite, ancêtre du Kayak, d'une longueur d'environ quatre mètres, la périssoire cauchoise, se décline en version monoplace et biplace. Manœuvrée à l'aide d'une pagaie double, réalisée en bois. Objet de tous les défis. Chère au cœur des Étretatais, la périssoire d'Etretat, produite artisanalement, n'en continue pas moins à susciter les passions. C'est ainsi que, soucieux de la transmission et de la préservation de notre patrimoine maritime régional, le chantier naval d'Étretat ne peu que la mettre en premier dans ses produits phares.

 

La plate et le doris

Le Doris emblème de la Pêche à la morue pratiquée sur les bancs de Terre-Neuve par les courageux bretons et normands.
Aujourd'hui utilisés à la plaisance, ils font la joie des marins, car le Doris fait partie du patrimoine normand.
Le chantier d'Étretat adapte le Doris, à vos besoins pour que vos navigations renouent avec la tradition. Ainsi, vos balades en mer et sorties de pêche ajouteront à la beauté des merveilleux paysages de nos côtes.

Les canots

Bien que les canots à clin soit connue dans la construction navale des côtes française de la Manche depuis la fin de l'âge des vikings au moins. Autrefois ces bateaux utilisés à Étretat, Dieppe, etc., pour la pêche aux harengs.
 Aujourd'hui ces coques sont utilisés et apprécier en plaisance, pour leur maniabilité et leur conception qui les rends rigide, solide et léger.
Se déclinant sous les formes voiles, avirons. Equipé pour la plus part d'un petit moteur in-bord.
Grande adaptabilité de ces coques qui permet a son propriétaire, de l'échouer sur le galet ou le sable, le laissé au mouillage ou comme beaucoup de bateau dans un port.